Bonnes nouvelles : des bonnes raisons de s’y intéresser
Écrit le 1 mars 2020
S’il est avéré qu’apprendre des bonnes nouvelles fait du bien au moral, ce n’est pas le seul atout ! Nombreuses sont les raisons d’écouter, de lire et d’encourager les bonnes nouvelles ! Petit focus sur certaines d’entre elles. 🌈
Parce que le positif attire le positif
Absorber des news négatives ne motive pas ! C’est même plutôt l’inverse. Avec les infos en général, on se nourrit de mauvaises ondes sans même s’en rendre compte, et on l’accepte. On les digère, et inconsciemment on s’angoisse en imaginant une fin du monde douloureuse et imminente ! Pourtant, c’est comme quand on ne fait rien : moins on en fait, moins on a envie d’en faire. Par contre, lorsque l’on se retrouve dans des environnements dynamiques et positifs, tout devient possible.
Je suis convaincue que si les médias se mettaient à diffuser en masse des bonnes nouvelles, le monde changerait radicalement. C’est en valorisant les choses qui ont un impact positif, qu’on les fait avancer ! Statistiquement, il se passe beaucoup plus de bonnes choses que de mauvaises dans le monde ! Il suffit d’en être conscient pour évoluer ! Si je mets le projecteur sur les nouvelles positives, quiconque souhaite devenir une star aura envie d’agir dans ce sens… Positiver, relativiser, encourager : ce sont les clés !
Parce que l’espoir fait (littéralement) vivre
On prône partout la nécessité de s’aimer soi-même et d’avoir confiance en soi. Ok, c’est plutôt très positif ! Mais pour se donner toutes les chances d’y parvenir, ne serait-ce pas pertinent d’essayer dans un environnement adapté ? Autrement dit, dans un environnement où la tolérance, la joie et la solidarité sont largement mis en avant ! Donnons aux générations présentes, futures et même passées envie de se surpasser ! Rassurons-les (et rassurons-nous) quant à l’avenir : pas d’inquiétude ! L’être humain sait s’adapter, il sait imaginer, créer, inventer… C’est en cela même une très bonne nouvelle : il saura le faire pour son futur.
Parce que positiver, ça fait vibrer
Ce n’est quand-même pas pour rien qu’on peut ne pas seulement pleurer de tristesse ! Oui oui, je suis persuadée que si on peut pleurer de joie, c’est pour faire de l’ombre à la tristesse. Et tant qu’à choisir où placer le curseur de la larme, autant le mettre sur la joie ! Vous vous demandez encore pourquoi ? Ben il y a quand-même quelques indices… 🧐
Déjà, personne ne décide d’être triste (j’en suis presque sûre). Personne ne se dit « tiens, j’ai envie que ça n’aille pas, allez hop, je vais me faire le récap’ de tout ce qui craint dans ma vie » ! Par contre, on peut choisir d’être au top ! Ça ne veut pas dire nier sa réalité, mais changer sa façon de l’appréhender ! On peut le faire grâce à la musique, grâce à du shopping, grâce à un acte un peu fou, un nouveau job, une pensée, une déclaration, un livre, un film… On peut se réveiller le matin, se dire que ça va être une bonne journée, s’en persuader, et passer une très bonne journée ! Et il ne faut pas faire trop attention, parce qu’en additionnant les bonnes journées, on arrive à une bonne vie sans forcément l’avoir vu venir !
Ensuite, s’il y a autant de monde dans les stades, dans les fêtes foraines, ou à Disney, ce n’est pas que tout le monde aime nécessairement le foot, la barbe à papa ou Mickey ! On cherche tous cette ambiance, cette atmosphère qui nous donne l’impression d’être relié(e) au reste du monde, pour la magie. On cherche tous ce sentiment d’innocence, de joie… Et souvent, pour ne pas dire tout le temps, on sait où aller pour le trouver !
Alors, convaincu(e) ?
La cerise sur le gâteau, c’est que les bonnes nouvelles, ça rend heureux. Au moins un peu. Et quand on est heureux, c’est une bonne nouvelle. Alors on la donne aux autres, cette super nouvelle ! Et on les rend heureux. CQFD 🌟