🌈 "L'iglou" au secours des SDF, une appli pour donner et du travail allongé 

Newsletter du 27/02/2018

Partager cette newsletter
Voir cet email dans votre navigateur
Newsletter N°4 - Lundi 26 février 2018
Édito
Bonjour à tous !
Qui avait dit, déjà, que le lundi au soleil, c'était une chose qu'on aurait jamais ? Cette semaine, on termine le mois de février en beauté, bonnet sur la tête, gants aux mains, deuxième paire de chaussettes aux pieds et lunettes de soleil sur le nez, avec encore et encore des bonnes nouvelles, du soleil, et l'envie de commencer un mois de mars encore plus ensoleillé que ces derniers jours ! Et pour se motiver, on se prend un petit Positive Shot !
Actualités

SOCIÉTÉ
L'iglou : un abri isotherme au secours des SDF. Geoffroy de Reynal, ingénieur, a mis au point un petit abri isotherme permettant aux SDF de passer la nuit au chaud. Une innovation baptisée Iglou, qui présente de nombreux avantages. Elle est facilement transportable, étanche, ignifugée, recyclable et, surtout, elle conserve toute la chaleur disponible : à l’intérieur, la température peut monter à 15° tandis que la température extérieure ne dépasse pas les 0° ! Des initiatives comme celle-ci, ça fait chaud au cœur !

France Bleu

INNOVATION
Fini de se brûler les pieds sur le sable trop chaud l'été ! Un ingénieur napolitain a inventé des semelles adhésives et jetables, baptisées Nakefit, qui se collent sous les pieds pour les protéger de tous les dangers. Te voilà donc apte à marcher pratiquement pieds nus sur le sable le plus brûlant, sans te mettre à hurler au milieu de la plage ou te blesser à coups de coquillages. Antidérapantes, ces semelles te collent à la peau. En plus, la paire ne coûte que 3€ ! Une invention qui te (p)sied à merveille !

Cosmopolitain

CONFORT
Favorable à une organisation plus horizontale du travail ? Eh bien, il sera bientôt possible de travailler en position allongée ! C'est du moins la thèse soutenue par la dernière exposition "Cut & Care", proposée par la Biennale Internationale Design Saint-Etienne. La notion de "travailleur horizontal" prend tout son sens face à la disparition des métiers manuels, et les auteurs de l'expo ont imaginé et rassemblé des produits et services qui permettent de travailler couché(e). D'ailleurs, c'est déjà un peu ce qu'on fait quand on consulte nos mails encore dans le lit dès le réveil ! Grâce à ces nouveautés, on va bientôt pouvoir continuer à travailler tout en réalisant un rêve : fusionner avec notre oreiller !

Le Monde

BODY POSITIVISME
Missguided a équipé ses magasins de mannequins de présentation, toujours en plastique, mais moins surréalistes : atteints de vitiligo, avec des tâches de rousseur ou des vergetures, les mannequins s'humanisent enfin ! Le géant du prêt-à-porter britannique, se démarque depuis déjà un an par ses campagnes de pub “body positive" : les photos laissent d'abord les vergetures de ses égéries apparentes, puis ne sont carrément plus retouchées. Pour illustrer cette prise de position, une nouvelle campagne appelée #MakeYourMark et un nouveau slogan ,des plus évocateurs, ont été lancés depuis décembre : "F*ck perfection !". Une vraie volonté d'aller dans le sens du progrès et de la diversité.

The Independant

SOLIDARITÉ
Faire un don... gratuitement ! C'est le principe du site Goodeed qui propose aux internautes d'aider les autres en faisant un don rapidement, facilement et sans débourser un euro ! Le fonctionnement est simple: l'internaute choisit ce qu'il souhaite financer - des sachets de riz, un arbre à planter ou encore des vaccins. Il lui suffit ensuite de visionner une vidéo publicitaire de deux minutes. Une pub visionnée = un don effectué. Derrière Goodeed, on retrouve une jeune start-up parisienne, constituée de trois jeunes étudiants. La générosité n'attend pas le nombre des années ! Alors on fonce regarder une publicité, juste pour aider.

Le Figaro

SANTÉ
Des chirurgiens indiens ont annoncé ce jeudi avoir opéré avec succès ce qui pourrait être la plus grosse tumeur cérébrale du monde ! Selon les médecins de l’hôpital BYL Nair de Bombay où le patient a été opéré, la tumeur était tellement grosse et proéminente « qu’il semblait avoir deux têtes l’une au-dessus de l’autre ». Celle-ci pesait près de 2 kilos. « C’était une intervention extrêmement impressionnante et difficile », a déclaré à l’AFP le chef du service de neurochirurgie, Trimurti Nadkarni. L’opération aurait au total duré sept heures. Le patient se porte aujourd’hui très bien, se déplaçant et se nourrissant normalement, et devrait bientôt récupérer toutes ses fonctions sensorielles. Simplement, une vraie bonne nouvelle !

SciencePost
Le savais-tu ?
Depuis vingt-cinq ans, chaque jour, 137 000 personnes sortent de l’extrême pauvreté.
Max Roser
Je prends soin de moi avec...
Du vin rouge ! Ce dernier serait un excellent moyen de combattre les bactéries présentes... dans nos bouches ! Il s’agit d’une conclusion apportée par des chercheurs espagnols du Conseil national de la recherche de Madrid. Boire du vin rouge permettrait d’améliorer la santé dentaire, comme l’explique leur étude parue dans le Journal of Agricultural and Food Chemistry le 21 février 2018. De plus, il avait déjà été prouvé que le vin rouge avait des effets positifs sur le cœur et le cerveau ! Tchin tchin, à nos nouveaux bains de bouche !
A fond dans mes oreilles
Good times – Chic
#happydaysarehereagain #ouw #music #feelgood
Conseil
Chante ! Sous la douche, dans la voiture, le bus, dès que tu as un petit moment ! Tes cordes vocales enverront un message à ton cerveau et celui-ci produira en retour de l'endorphine, l'hormone du plaisir ! ATTENTION – Nous ne pouvons en aucun cas nous tenir responsable du désagrément engendré pour autrui. Nous, on veut juste t'aider toi, à te sentir heureux !
My Positive Shot te souhaite une excellente semaine et t'envoie plein d'ondes positives !
PS: N'hésite pas à faire tes retours via les pages Facebook, Instagram ou directement via l'adresse de contact : contact@mypositiveshot.com ! My Positive Shot a à coeur que sa Newsletter emplisse chacun de bonheur !
 
Partager cette newsletter
Partager
Tweeter
Faire suivre
Partager
Nous suivre
Copyright © *|CURRENT_YEAR|* *|LIST:COMPANY|*, Tous droits réservés.
*|IFNOT:ARCHIVE_PAGE|* *|LIST:DESCRIPTION|*

Notre adresse postale :
*|HTML:LIST_ADDRESS_HTML|* *|END:IF|*

Vous voulez changer la façon dont vous recevez ces e-mails?
Vous pouvez mettre à jour vos préférences ou vous désabonner de cette liste.

Pensez à l’environnement. N’imprimez ce courriel que si vous en avez vraiment besoin.

*|IF:REWARDS|* *|HTML:REWARDS|* *|END:IF|*