🌈 Créations d'emplois, centenaires sportifs et innovation optique

Newsletter du 05/03/2018

Partager cette newsletter
Voir cet email dans votre navigateur
Newsletter N°5 - Lundi 5 mars 2018

Édito

Bonjour à tous !
Pour commencer cette journée, on peut déjà se dire que si on est en capacité de prendre son Positive Shot, c'est qu'on a survécu au froid glacial de la semaine dernière et ça, c'est cool ! D'autant plus que normalement, on peut retirer une de nos couches de vêtements cette semaine ! De quoi pleinement profiter de cette première semaine de mars !
Actualités

ÉCONOMIE
La France crée enfin plus d'emplois, y compris dans le secteur de l'industrie ! C’est ce qui ressort de l’étude annuelle du cabinet d’analyses Trendeo, publiée ce vendredi 2 mars. En 2017, la France a totalisé 93 038 créations nettes d’emplois (c’est-à-dire minorées des suppressions de postes). Un record depuis que le cabinet a commencé à collecter ces données, en 2009. Il s’agit d’un quasi-doublement par rapport à l’année précédente. De quoi donner au moins 93 038 fois le sourire !

Le Monde

SANTÉ
Bientôt plus besoin de lunettes ? Une équipe d'ophtalmologistes du Centre médical Shaare Zedek et de l'Institut de nanotechnologie et de matériaux avancés de l'université Bar-Ilan, en Israël, est parvenue à mettre au point des gouttes oculaires qui seraient capables de remplacer les lunettes. Ces gouttes auraient la capacité de réparer la cornée et d'aider à court et long terme des personnes souffrant de myopie, d'hypermétropie et autres complications de la vue. Pour l'instant, les essais cliniques ont seulement été réalisés sur des cochons, mais les résultats sont très encourageants. On n'en croit pas nos yeux !

Ouest France

CLIMAT
Le Paris-Moscou a du bon (si, si) : Pour les agriculteurs par exemple, car ce froid glacial est une protection ! Un bon coup de froid limite aussi la prolifération des insectes, des champignons et des bactéries, donc cela signifie moins de pesticides dans nos champs ! Pour les plantes : contre les invasions. Entre -18°et 3° C, les micro-organismes entrent en hibernation et cela ralentit la prolifération des virus.  Ou encore pour les animaux qui hibernent : certains ont besoin de froid pour le faire. Au-delà des ours, cela concerne aussi les marmottes, les loirs ou encore les chauves-souris. Ces derniers puisent dans leur réserve de graisse pour tenir le coup. D'ailleurs, avec ou sans ce froid glacial, nous, on est aussi ok pour essayer !

France Tv Info

SPORT
L’Australien Georges Corones, qui s’apprête à célébrer son 100e anniversaire le mois prochain, a établi vendredi un nouveau record du 50 mètres nage libre dans la catégorie des 100 à 104 ans, en parcourant la distance en 56 secondes 12 centièmes ! Seul inscrit dans sa catégorie, il a ainsi fait voler en éclat le précédent record de sa catégorie, réalisé en 2014 par le Britannique John Harrison, 99 ans, qui avait nagé les 50 mètres en 1 minute 31 secondes 19. Des volontaires pour le mettre au défi ?

Pepsnews

INSOLITE
Une habitante de Juvignac (Hérault) a appelé la gendarmerie, samedi 3 mars, pour signaler un péril aussi imminent qu'inhabituel dans les rues de cette paisible commune : selon elle, un léopard se trouvait sur le toit de sa maison et menaçait de s'en prendre à ses poules. Une fois arrivés sur place, les gendarmes de Saint-Georges d'Orques et les pompiers du SDIS 34 ont eu une drôle de surprise. L'importun félin était en fait un gros chat ! Pas de quoi sortir les griffes...

France tv info

SHOPPING
Selon le groupement cartes bancaires CB, 108 millions de transactions sans contact ont été effectuées en juillet 2017, soit deux fois plus qu’en juillet 2016 ! Lucas Duchaine, entrepreneur, a profité de cet engouement pour imaginer un moyen de paiement solidaire. Lors d’un achat en carte bleue, des frais de 0,5 à 2% du montant de la transaction sont facturés à l’établissement. Ce que souhaite Sylha, le moyen de paiement alternatif créé par la start-up grenobloise, c’est récolter ces frais de transaction pour les reverser automatiquement aux associations partenaires. Cette alternative à la carte bancaire se présente sous la forme d’une pièce de monnaie connectée à un porte-monnaie électronique. Après chaque paiement, des points sont générés et c’est vous qui décidez à quelle association vous souhaitez donner ! On achète !

Positivr

SOLIDARITÉ
Le collectif Force Comm’UNE a lancé à Paris le mouvement « Accroche ton vêtement » ! Il s'agit d'accrocher dans la rue des vêtements chauds que l'on n'utilise pas, que les plus démunis pourront décrocher pour se couvrir et donc affronter les très basses températures. Rien de mieux que la chaleur humaine !

20 minutes
Journée internationale
...des femmes ! Eh oui, c'est déjà jeudi... On n'a pas vu les 364 jours de l'homme défiler ! Alors ladies and ladies, on compte sur vous : jeudi, on sourit à tous ceux qui sortiront des blagues du genre « profite, aujourd'hui tu fais pas la vaisselle » (ahahahaha), ou bien « vous allez pas vous plaindre, vous avez une journée rien que pour vous ! » (hihihihihihi) et on garde en tête que le girl power redeviendra normal pour tout le monde dès vendredi ! ;)
A fond dans mes oreilles
Everybody needs somebody – The Blues Brothers
#youmehimthem #EVERYBODYYYY #music #feelgood
Conseil
Joue ! Essayer de toucher son nez avec sa langue, faire un concours de grimaces, faire un jeu de société, un quizz, faire un pari... C'est bon pour le moral ! Même les corvées peuvent devenir des jeux ! Avec un peu d'imagination, on peut rendre son quotidien plus fun, et tous les jours !
Citation
« Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé »
Into The Wild
My Positive Shot te souhaite une excellente semaine et t'envoie plein d'ondes positives !
PS: N'hésite pas à faire tes retours via les pages Facebook, Instagram ou directement via l'adresse de contact : contact@mypositiveshot.com ! My Positive Shot a à coeur que sa Newsletter emplisse chacun de bonheur !
Partager cette newsletter
Partager
Tweeter
Faire suivre
Partager
Nous suivre
Copyright © *|CURRENT_YEAR|* *|LIST:COMPANY|*, Tous droits réservés.
*|IFNOT:ARCHIVE_PAGE|* *|LIST:DESCRIPTION|*

Notre adresse postale :
*|HTML:LIST_ADDRESS_HTML|* *|END:IF|*

Vous voulez changer la façon dont vous recevez ces e-mails?
Vous pouvez mettre à jour vos préférences ou vous désabonner de cette liste.

Pensez à l’environnement. N’imprimez ce courriel que si vous en avez vraiment besoin.

*|IF:REWARDS|* *|HTML:REWARDS|* *|END:IF|*